Mariage

S’engager ensemble pour être signe de l’Amour de Dieu.

Le couple est invité à vivre un temps de préparation et de réflexion sur le sens et l’engagement du Mariage chrétien. Avant de fixer la date du mariage, il est important de rencontrer la personne responsable. La participation à une session de pastorale du mariage sera exigée. Comme partout au Québec, le sacrement du mariage doit être vécu dans des lieux de culte reconnus par les autorités diocésaines, soit les églises paroissiales.

Prévoir l’inscription au moins 10 mois à l’avance.

La pastorale du mariage

Cet accompagnement est proposé à tous les couples, qu’ils aient ou non une expérience de vie commune, qu’il s’agisse d’une famille recomposée ou qu’ils soient déjà mariés civilement. Les animateurs sont sensibles et respectueux de l’intimité des couples. C’est pourquoi, les échanges vécus par les couples restent privés. Ils ne seront jamais tenus, en grand groupe, de dévoiler ce qui fait leur intimité. Cependant, les animateurs espèrent que l’expérience des uns puisse enrichir, confirmer et peut-être même questionner le cheminement des autres.

Afin de réserver une date et entreprendre la préparation préalable, veuillez vous adresser au secrétariat au (450) 467-5757 ou encore par courriel par.ndbc@outlook.com

Nous pouvons offrir le célébration du sacrement du mariage en anglais ou en espagnol.