Dimanche de la miséricorde

Ce dimanche de la Divine Miséricorde a été reconnu officiellement dans l’Église catholique par le pape Jean-Paul II, le 30 avril 2000, jour de la canonisation de Soeur Sainte Faustine et célébré pour la première fois dans l’Histoire de l’Église le 22 avril 2001. Le Dimanche de la Miséricorde a lieu le deuxième dimanche après Pâques. La paroisse possède une relique de Soeur Sainte Faustine depuis 2005.

Depuis 2000 nous célébrons le Dimanche de la Divine Miséricorde à la Paroisse. Plusieurs prêtres ont donné des enseignements sur la Miséricorde, selon leur vécu et les écrits du ” Petit Journal” de Soeur Sainte Faustine.

Cette journée est toujours très remplie: sacrement du pardon, chapelet de la Divine Miséricorde, vénération de la relique et célébration de l’Eucharistie.

Nous vous invitons à venir vivre une journée de ressourcement avec la grâce particulière rattachée au dimanche de la Divine Miséricorde: ” Qui s’approchera ce jour-là, de la Source de Vie obtiendra la rémission complète de leurs fautes et de leurs châtiments.” P.J. no 300

En 2020, il aura donc lieu le 19 avril.